Comment optimiser le référencement des images ?

Publié le : 19 août 20213 mins de lecture

Pour améliorer le référencement de votre site internet, vous ne devez pas négliger les étapes liées à l’optimisation des images. Pour ce faire, vous devez prendre en considération son nom, son format et sa taille. Il est aussi primordial d’optimiser les attributs comme le titre, alt, … De toute évidence, vous devez utiliser des images originales et uniques.

Que faire pour référencer des images ?

Le référencement des images est une initiative qui a pour objectif d’améliorer le classement d’un site internet. Cela peut vous aider à augmenter votre visibilité. Pour ce faire, vous devez considérer plusieurs points comme le nom du fichier, le positionnement sur la page, la taille, … Vous devez savoir qu’une image bien référencée peut avoir des influences positives sur l’expérience utilisateur, la visibilité, et le trafic. L’optimisation des images consiste à mettre en place des actions qui permettent aux images de capter de visibilité et de trafic. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux privilégier l’intervention d’une agence web. Cette dernière possède toutes les qualifications nécessaires pour vous accompagner dans votre projet. 

Des conseils pour optimiser le référencement des images

Pour améliorer le référencement de votre site, vous devez utiliser des images originales. En effet, il est important d’utiliser des photos et des visuels uniques. Or, cela peut nécessiter un coût et un travail non négligeable. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser des visuels relatifs aux sujets traités. Vous ne devez pas négliger le nom du fichier. Il doit être descriptif et pertinent. N’oubliez pas d’ajouter des légendes. Cette initiative garantit sa pertinence auprès des moteurs de recherche. De plus, cela facilite la compréhension des utilisateurs. Il s’agit, ainsi, d’un attribut primordial au niveau des utilisateurs et du SEO. 

Guide pour optimiser le référencement des images

Pour optimiser le référencement des images de votre site, vous devez considérer l’attribut titre. Cela informera les moteurs de recherche sur le contexte de l’image. De plus, cela peut avoir une influence sur votre taux de conversion. Même s’il est moins nécessaire que l’attribut alt, il peut jouer un rôle sur la pertinence de l’image. Concernant l’attribut alt, il a pour rôle d’aider les moteurs de recherche à classer et à catégoriser les visuels. Vous devez savoir que si l’image n’est pas chargée, c’est l’attribut alt qui va être affiché. Ainsi, vos utilisateurs auront une idée du contenu. De cette manière, la balise d’une image doit contenir un nom, un format, une URL et des attributs optimisés.

Plan du site