Quelles sont les 4 grandes étapes du référencement naturel ?

Publié le : 19 août 20214 mins de lecture

Si vous cherchez à développer la présence numérique de votre entreprise ou simplement à gagner de nouveaux clients sur le web, le référencement naturel est important. C’est la pierre angulaire d’une audience réussie. Et parce que l’écriture doit se prêter à la lecture, il existe 4 façons d’optimiser vos articles pour générer plus de trafic pour votre blog.

Trouvez les bons mots-clés

Eh bien, vous seriez surpris de voir ce que fait réellement votre concurrence. Même si vous ne choisissez pas à l’avance un mot-clé qui sera le point central de votre article, vous êtes voué à l’échec. Pour que cela fonctionne vraiment efficacement, vous devrez réfléchir à ce que les utilisateurs entreraient dans Google (ou tout autre moteur de recherche) qui pourrait faire apparaitre votre article dans la liste des résultats. L’essentiel ici est d’identifier les mots-clés qui ont un volume de recherche élevé, mais un faible niveau de concurrence. Gardez à l’esprit qu’il est plus facile d’avoir un meilleur référencement avec des mots-clés à longue queue, c’est-à-dire des mots-clés plus longs et plus détaillés qui comptent idéalement entre 2 et 4 mots.

Mettez votre contenu en valeur

Bien sûr, avoir un contenu de qualité est vraiment important, mais la façon dont le texte est organisé l’est tout autant, et n’oubliez pas d’ajouter des éléments de design efficaces. Tout d’abord, en ce qui concerne la mise en page, vous devez :

  • Opter pour des paragraphes courts (l’espace blanc est votre meilleur ami).
  • Séparer le texte en paragraphes, avec un sous-titre pour chacun d’entre eux.
  • utiliser des puces
  • Mettre en évidence les informations importantes en gras
  • Ajoutez des liens hypertextes internes et externes
  • Incluez une image en haut de votre article pour encourager les lecteurs à poursuivre la lecture.

Pensez, également, à inclure les logos de vos médias sociaux au début de l’article pour encourager et faciliter le partage de l’article. Vous pouvez, aussi, faire de même avec une section « articles récents » ou « articles populaires » dans la barre latérale.

Optimisez pour le mobile et référencez avec fréquence

Comme 82 % des Français utilisent un téléphone mobile, vous ne pouvez pas ne pas rendre votre contenu adapté aux mobiles. Pour vous assurer que votre contenu est adapté aux téléphones portables, vous pouvez utiliser le test « mobile-friendly » de Google. Vous y trouverez des conseils sur la façon d’optimiser votre contenu pour l’URL que vous prévoyez d’utiliser.

Bien sûr, un blog qui reçoit beaucoup d’amour de la part des lecteurs sera, également, populaire auprès des moteurs de recherche. C’est pourquoi il est si important de publier régulièrement de nouveaux articles, tout en mettant à jour les anciens. Une page inactive risque de dégringoler dans les résultats de recherche.

Plan du site